Salon des Seniors 2018 : Les prochaines tendances des mamies branchées

Louise et Lou - Salon des Seniors 2018 : Les prochaines tendances des mamies branchées

À l’occasion de notre participation au Salon des Seniors, nous avons repéré quelques idées qui pourraient plaire à nos mamies préférées et compléter leur abonnement à la box Louise et Lou (parce qu’elles ne sont jamais assez gâtées). Innovation, loisir ou encore mode spéciale silver, voici notre sélection de coups de cœur.

De la lecture avec Notre Temps

Référence incontournable du magazine sénior, Notre Temps aborde de nombreux sujets adaptés à nos grands-parents. Sur leur stand, des animations invitaient le public à tourner la roue pour gagner des cadeaux et à passer un test d’orthographe lors d’une redoutable dictée. Qui oserait défier sa grand-mère à cet exercice ?

Des jolies fleurs avec Bloomon

Bloomon est un créateur de bouquets sur mesure qui nous a séduit. Vous choisissez la taille de ce dernier et le personnalisez en fonction des goûts de votre granny. Bloomon s’occupe de livrer le bouquet directement chez elle ! Un concept auquel on ne peut qu’adhérer. Comme avec la box Louise et Lou, on fait plaisir à mamie avec une petite attention touchante.

Louise et Lou - Salon des Seniors 2018 : Les prochaines tendances des mamies branchées

Du style de la tête aux pieds

Les mamies fashion victime pouvaient elles aussi trouver leur bonheur. Des stands de bijoux, de lunettes et de chaussures étaient présents. On apprécie d’ailleurs l’effort de Mephisto pour leur dernière collection. Bien loin des souliers de « mémère », leur stand se parait de baskets à paillettes, à motifs ou encore brillantes… Il y en avait pour tous les goûts !

Louise et Lou - Salon des Seniors 2018 : Les prochaines tendances des mamies branchées

Du mot compte triple

Vous savez que chez Louise et Lou, on adore les jeux ! Surtout ceux qui divertissent nos mamies chéries.

Au détour des allées, on a croisé la Fédération Française de Scrabble. Pour ceux qui considèrent que c’est un « jeu pour vieux », détrompez-vous. Le champion de France de Classique 2018 s’appelleMaxime Battefort et n’a que 34 ans. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans des parties endiablées avec votre mémé ?

Le stand des mots fléchés, croisés et codés était également de la partie. De quoi nous inspirer pour les prochains carnets de jeux qu’on glisse chaque mois dans la box cadeau Louise et Lou.

Des animations pour nos mamies hyper actives et curieuses

Le Salon des Seniors, c’est aussi des animations spéciales pour la génération silver. Par exemple, nous avons eu la chance d’assister à une session de danse country : les plus courageuses se sont prêtées au jeu et ont montré l’exemple. Pas de doute, nos mamies adorent bouger. Qui sait, peut-être que votre grand-mère pourrait vous apprendre quelques pas de danse endiablés.

Dans un tout autre registre, direction le stand de la Mairie de Paris. Pour promouvoir la cohabitation intergénérationnelle, un petit groupe de grands-mères ultra motivées et toutes pimpantes a été convié pour nous chanter des tubes incontournables ! Un joli moment de partage qui a égayé le salon et mis en lumière ce beau projet.

Le lien intergénérationnel dans tous les esprits

Pour rapprocher les générations, les hôtesses du salon sont allées à la rencontre des participants en leur posant ces deux questions :

« Quel est le meilleur souvenir de vos 20 ans ? »

« Quel message voulez-vous transmettre à un jeune de 20 ans aujourd’hui ? »

Une initiative intéressante dont on espère connaître les résultats très prochainement !

Enfin, mention spéciale pour la solution Silver in Touch (finaliste de la Silver Night), qui propose aux étudiants d’aider les seniors à réaliser certaines tâches du quotidien. L’initiative de Cette famille nous a également beaucoup touché : créer un réseau de familles d’accueil pour prendre soin des seniors.

Bien sûr, Clotilde la fondatrice de Louise et Lou n’a pas manqué le rendez-vous pour présenter la box qui relie les générations. Louise et Lou a attiré beaucoup de mamies intriguées, enthousiastes et intéressées par le projet. On espère que ce sera un futur sujet de discussion autour d’un café ou d’un thé.

On vous embrasse !

L’équipe de Louise et Lou

Louise et Lou - Salon des Seniors 2018 : Les prochaines tendances des mamies branchées

  • Partager ce contenu
L'abonnement à offrir sans plus attendre

En offrant un abonnement dès aujourd'hui, la première box reçue par votre mamie sera celle de janvier


Offrir maintenant

Rejoignez la communauté sur Facebook et Instagram !