8 activités à faire avec sa mère et sa grand-mère

Après une semaine bien chargée, vous avez envie de changer de rythme. Vous avez bien envie de passer un petit moment avec Maman et Mamie pour vous ressourcer. En plus, c’est une bonne occasion de vous créer de beaux souvenirs ensemble, que vous vous remémorez avec plaisir. Mais pas de chance, vous ne savez pas quoi proposer comme activité. Ne vous en faites pas, Louise et Lou est là pour vous donner des pistes !

1/ Un jeu de société supplément bonbon

Envie de rester à la maison ? Alors on sort le Monopoly, le Trivial Pursuit ou La Bonne Paye, on prépare le saladier de bonbons et la cafetière et c'est parti pour une partie endiablée. En plus de faire travailler les méninges, vous allez rire un bon coup et vous rappeler des folles après-midis jeux de société de votre enfance. Une jolie manière de passer le temps, surtout s’il pleut dehors.

2/ Une séance shopping, oui, mais vintage

Le vintage et les années 80 reviennentt à la mode et Mamie et Maman en connaissent un rayon… De magasins ! Entre robes rockabilly, chemisiers en flanelle, pantalons rayés et basket fluo, vous pouvez compter sur elles pour vous concocter un relooking express à faire pâlir de jalousie vos copines. Elles vous dénicheront la perle rare qui viendra compléter votre garde-robe et vous rendra la plus jolie.

3/ Une après-midi détente dans un salon de thé 

Aller prendre un café après avoir fait des emplettes avec votre mère et votre granny ? Fait. Manger toutes les 3 au restaurant pour changer de la routine ? Fait aussi. Du coup, vous décidez de faire autre chose. Pourquoi ne pas opter pour un salon de thé ? En plus de siroter une boisson chaude dans un espace cosy et confortable, vous pourrez déguster des pâtisseries à tomber par terre. De quoi satisfaire la gourmandise de ces dames, non ?

4/ Un atelier cuisine

Ce qui rapproche souvent les gens, c’est la bonne nourriture. Rien de tel qu’un bon petit plat pour se remettre d’aplomb. On peut alors cuisiner avec sa mère et sa grand-mère pour passer un bon moment tout en se remplissant le ventre. Vous pourrez alors refaire les recettes de mamie et maman, partager vos astuces de cuisine, vous essayer au cake design et rire toutes les 3 en vous attaquant à coup de farine. De quoi passer une journée remplie de fou rire !

5/ Vous retrouver ensemble pour écouter de la musique

 Votre grand-mère fredonne du Edith Piaf, votre mère écoute les CDs de U2 en boucle et vous avez la discographie complète de Soprano. Que diriez-vous de partager vos goûts musicaux en vous faisant toutes découvrir ce que vous écoutez ? Vous allez ainsi étendre votre culture musicale mais aussi en apprendre plus sur ces deux femmes qui vous comblent d’amour. Alors on attrape ses CD, on se rend chez l’une et on passe le temps à écouter de la musique en chantant dessus toutes ensemble.

6/ Aller voir un vieux film au cinéma

Beaucoup de cinéma de quartier diffusent des vieux films pour les faire connaître aux jeunes et aux étudiants. En général, vous en avez entendu parler mais vous ne les avez jamais vu. Autant remédier à ça en invitant votre mère et votre granny à aller voir un de ces films. C’est l’occasion idéale de de replonger Mamie dans ces souvenirs de jeune femme, d’en apprendre plus sur les films qui ont bercé l’enfance de votre mère et de partager vos opinions sur ces chefs d’oeuvre du 7ème art.

7/ Du home staging chez l’une ou l’autre

On a toutes des meubles qu’on veut customiser pour leur redonner un coup de frais ou parce qu’on en a marre de leur couleur ou de leurs marques d’usure. Malheureusement, on ne prend pas le temps de le faire. Puis un jour, la coupe est pleine et on s’y met. On invite alors sa mère et sa granny pour bricoler, peindre, s’amuser et passer un moment fun ensemble. Vous allez avoir des meubles tout neuf pour trois fois rien, portant en plus la marque de votre maman et mamie. Original et sympa, non ?

8/ Une partie d'escape game

C’est LA grande tendance du moment. Les escape games font les grands titres et attirent du monde. Il s’agit de se retrouver enfermés dans une pièce où sont dissimulés des énigmes. Il faut résoudre ces mystères en un temps limité pour sortir et gagner la partie. Ils en existent pour tous les goûts, de l’évasion de prison à l’enquête de Sherlock Holmes en passant par le désamorçage d’une bombe. En intérieur, parfois même en extérieur, cette activité pourrait bien plaire à votre mère et votre grand-mère : mystère, complicité et adrénaline garantis !

Chez vous, dehors, pour jouer, se balader ou se cultiver, il existe tout un tas d’activités à faire avec Maman et Mamie. On adorerait savoir ce que vous aimez faire toutes les trois. N’hésitez pas à partager vos idées avec nous, nous serons ravies de lire vos commentaires.

On vous embrasse !

L’équipe de Louise et Lou 

 

  • Partager ce contenu
L'abonnement à offrir sans plus attendre

En offrant un abonnement dès aujourd'hui, la première box reçue par votre mamie sera celle de janvier


Offrir maintenant

Rejoignez la communauté sur Facebook et Instagram !