5 idées d'escapade en France pour cet été

Les beaux jours sont de retour et vous aimeriez bien vous mettre au vert le temps d’un week-end prolongé. Pour 3-4 jours loin de l’effervescence de la ville et de la vie quotidienne, Louise et Lou vous propose quelques idées de séjours à faire en bonne compagnie.

1/ Une escapade dans un endroit insolite

Avec votre chéri, vous voulez changer d’air. Restaurant et cinéma le soir ? Trop commun. Vous voulez vraiment quelque chose qui détone. Vous dégainez alors votre téléphone pour chercher des idées de séjours sympas. Vous optez alors pour un week-end dans un endroit insolite. Vous faites bien et le choix est vaste :

  • Dormir dans une cabane en forme de bulle en Vendée
  • Vous reposer dans un charriot de pionnier en Picardie
  • Vivre dans une maison aux airs fantastiques en Bretagne
  • Vous isoler dans une cabane de troll en Indre-et-Loire

Une escapade aussi originale vous permettra de créer des souvenirs inoubliables avec votre moitié.

2/ Un week-end sportif ou aventure

Avec vos copines, vous êtes actives et adorez découvrir de nouveaux coins ? Vous pouvez tout à fait combiner les 2 en organisant un séjour sportif avec elles. Au programme : séjour trail au pays du Mont Ventoux pour faire de l’exercice tout en profitant de la nature, un mini-séjour VTT dans les Alpes du Sud pour faire travailler ses jambes ou encore une croisière éco-navigation dans le Golfe du Morbihan pour apprécier la mer et le vent dans vos cheveux.

Et si vous êtes plutôt branchée aventure, on vous conseille un road trip sur la Voie de la Liberté pour retracer l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, sur la route des vins d’Alsace pour visiter la région ou sur la mythique Nationale 7 pour se sentir en vacances !

3/ Un séjour détente

Pour reprendre des forces avant la reprise du boulot et vous relaxer, vous misez sur une escapade détente avec spa, hammam, soins de la peau et baignade à volonté. Et parce que votre maman en a bien besoin et que vous voulez la chouchouter, vous l’invitez aussi. Résultat, on mise sur 3 nuits dans une résidence avec spa et soins en Normandie, un séjour dans les Villages Nature près de Paris ou un week-end charme et dîner gourmand à Contrexéville pour allier bonne nourriture et détente. De quoi vous reposer et passer un moment privilégié avec votre mère.

4/ Une escapade amusante

Que ce soit dans un parc d’attractions ou dans un zoo, vous voulez amener votre petite famille dans un endroit sympathique et unique. Vos bambins en prendront plein les yeux et vous retomberez en enfance avec votre compagnon. Tout est possible :

  • Un week-end dans un lodge africain face aux lions du zoo de La Flèche
  • Un séjour au Puy du Fou pour avoir accès aux spectacles et traverser les époques
  • Une séance d’accrobranche, un trajet en pédalo ou une séance baignade à Center Parcs
  • Un week-end Loisirs au Futuroscope pour profiter des attractions en famille

Les possibilités sont nombreuses pour vous amuser.

5/ Un week-end prolongé pour visiter des endroits inconnus

Pour changer du métro-boulot-dodo, vous avez bien envie de visiter quelques endroits que vous ne connaissez pas. Et pour ce faire, rien de tel que d’inviter sa granny pour vous faire de beaux souvenirs. Vous pouvez choisir un séjour Jardins Royaux et Jardins Secrets dans les Châteaux de la Loire pour vivre dans une autre époque le temps d’un week-end. Autre possibilité : un séjour à Lille pour y découvrir son musée d’histoire naturelle, sa citadelle du 17ème siècle et sa légendaire braderie de septembre. Vous pouvez aussi aller en Normandie et visiter les magnifiques falaises d’Etretat, profiter de la mer et déambuler dans des jardins originaux et farfelus.

 

Les idées d’escapade en France pour le temps d’un week-end prolongé sont nombreuses et variées. Vous en trouverez une à votre goût à coup sûr. Alors n’hésitez pas à parcourir les sites de voyage et à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires.

On vous embrasse,

L’équipe de Louise et Lou

  • Partager ce contenu
L'abonnement à offrir sans plus attendre

En offrant un abonnement dès aujourd'hui, la première box reçue par votre mamie sera celle de novembre


Offrir maintenant

Rejoignez la communauté sur Facebook et Instagram !